IMG-20200417-WA0009 (1)_edited.jpg

CAROLINE BOUQUET

Titulaire d’une maîtrise en beaux-arts (Versailles) et d’un doctorat en sociologie (Sorbonne), Caroline Bouquet a exposé à l’international au cours des vingt dernières années, avec son travail conservé dans des collections publiques et privées.

 

SA DÉMARCHE ARTISTIQUE

L’artiste française Caroline Bouquet a vécu dans de nombreux endroits du monde ; ses interrogations sur le fait d’être sans racines lui ont permis d’explorer son art comme une cartographie. Caroline utilise un récit symbolique pour explorer la notion de distance à l’aide de cartes.

Elle explore le thème de la distance comme preuve, être chez soi et loin

En tant que graveur, l’exploration de l’encre, de l’eau et du métal permet de découvrir un voyage dans la réalité mais surtout un voyage imaginaire, sa cartographie, son territoire et ses impressions.

Elle est l’auteur de 3 publications (textes et illustrations) : Hong Kong Five Senses, Mapping Sydney et Australia Elements.

« Je traduis cette passion comme un processus de partage. Partager mes expériences à travers la peinture capture ma passion et s’est intensifié lorsqu’elle était loin de mes origines. »


Références artistiques :

Delacroix pour ses skechbooks

Le savoir-faire d’Anselm Kiefer dans le travail des métaux

Zao Wu Ki pour son travail à l’encre

Victor Hugo, Rimbaud et Baudelaire pour leur œuvre littéraire.

Stele Rouge
KAKEMONO TOTEM Noir
KAKEMONO STELE JADE