Michel-Haillard_edited.jpg

MICHEL HAILLARD

Michel Haillard, est un enfant des 60’s, qui se passionne très jeune pour la sculpture et les objets en général qu’il accumule et collectionne. Il traverse les arrondissements parisiens pour étudier à l’École Supérieure des Arts Modernes, la Décoration, puis les subtilités de la Publicité. Diplôme en poche, Michel vit sa première expérience en tant que Maquettiste Pub chez Saphir-New Print, puis se met à son compte, en free-lance. Il devient grâce à son travail original, dessinateur humoristique pour diverses marques et agences, Philips, Virgule, Help, Fondamental… Entre autres. Le jeune homme a un sens aigu des images, de la matière et des mots. Il dessine, il accumule et il écrit.

 

SA DÉMARCHE ARTISTIQUE

L’artiste est incroyablement créatif et prolifique. Il travaille dans son atelier et crée ses premières sculptures, exposées à Paris en 1992. 

Michel Haillard, travailleur acharné, s’exprime à travers les multiples facettes de ses talents, écriture de dessins animés, sculptures et enfin la création de mobilier.  L’artiste décide de se consacrer à l’invention de ses objets et meubles singuliers, uniques, oniriques !

L’univers de Michel Haillard est un voyage au coeur d’une tribu première, à l’épicentre d’une mine de pierres précieuses, dans un salon de musique punk ou encore le cerveau d’un magicien créateur de philtres mystérieux.


Dans son atelier, Michel Haillard est l’alchimiste flamboyant de Belleville et la Folie Méricourt. Il accumule les matières les plus diverses, les détournent de leur fonction pour en extraire un meuble, une parure, un objet qui tendent à devenir une sculpture singulière.

 
ATAWALPA-_-Fauteuil-Alligator-buffle-caprin-et-bélier-1200x800.jpg